Lyon depuis la Croix Rousse

La Croix-Rousse, un village au cœur de Lyon

La Croix-Rousse est un quartier de Lyon qui porte le nom de la colline sur laquelle il s’étend. A la Croix-Rousse, nous culminons à 100 mètres au dessus du centre ville de Lyon ! Bien que située en plein cœur de Lyon, notre position élevée et l’histoire ont fait de la Croix-Rousse un quartier-village. Profondément marqué par le passé de haut-lieu de l’industrie de la soie, la vie contemporaine est rythmée par le marché, les commerces, les activités culturelles et associatives de défense du patrimoine historique et les représentations du Théâtre de la Croix-Rousse.
En vous promenant dans les rues de la Croix-Rousse vous découvrirez de nombreux cafés et restaurants. Les ruelles et places de la Croix-Rousse vous permettront également de découvrir de nombreux artisans d’art, ateliers d’artistes ou boutiques de design.

Bienvenue au village ! 🙂

 

La Croix-Rousse, un village vivant !

La Croix-Rousse, alias « la colline qui travaille » en opposition à Fourvière « la colline qui prie », a su garder son âme de village avec foultitude de commerces et d’animations toute l’année. L’association de commerçant « Lyon côté Croix-Rousse » est particulièrement active avec notamment les fameuses braderies de juin et septembre.

Pour préserver et présenter cet esprit de quartier, les loges du théâtre font partie de l’association « Croix-Rousse le Village »  où vous trouverez toutes les infos pour sortir, boire un coup ou manger dans le quartier !

La Croix-Rousse, un village gourmand !

A Lyon, on ne peut pas évoquer la Croix-Rousse sans penser à son marché. Présent tous les jours sauf le lundi (marché bio le samedi), vous pourrez y trouver de nombreux producteurs et y déguster produits de saisons et spécialités lyonnaises !

Si vous n’êtes pas cuisinier dans l’âme, le côté gourmand de la Croix-Rousse se retrouve aussi directement dans les assiettes ! Retrouvez ici les meilleurs restaurants de la Croix-Rousse (selon moi 🙂 )

La Croix-Rousse, un village accueillant !

Voilà pour une petite présentation de notre quartier ! Je ne manquerai pas de vous donner quelques conseils et bonnes adresses supplémentaires selon vos envies ! Venez nous rejoindre dans nos chambres d’hôtes situées au cœur du quartier, vous vous y sentirez comme à l’hôtel à la Croix-Rousse.

Bouton-reservation