Quelques infos pratiques pour la fête des lumières 2017

La fête des lumières 2017 se déroulera cette année de jeudi 7 décembre à dimanche 10 décembre. Les illuminations auront lieu de 20h à minuit les 7, 8 et 9 décembre et de 19h à 23h dimanche 10 décembre.

Bon à savoir : le réseau de transport en commun lyonnais (TCL) sera gratuit le 8 décembre à partir de 16h et vous pourrez profiter de l’offre « TCL en fête » avec un ticket journalier illimité (après 16h) à 3€ les autres jours.

Les incontournables de la fête des lumières 2017

Fête des lumières 2017 - Insert coin - PacmanOn ne le répétera jamais assez, la fête des lumières c’est à la base les lumignons sur les fenêtres des lyonnais le 8 décembre au soir. Le gros incontournable reste donc la balade ce jour là pour profiter de l’ambiance magique de la ville éclairée à la lumière de la bougie.

Côté animation, les plus gros spectacles se situent toujours Place des Terreaux et cathédrale Saint-Jean mais voici 3 autres animations qui valent le détour :

  • la place des Jacobins avec « Golden Hours » une animation proposée par le même artiste qui avait mis la statue de Louis XIV dans une boule à neige il y a quelques années
  • la place Antonin Poncet (à côté de Bellecour) avec « Insert coin » : un Pacman géant !
  • le quartier Grôlée avec une pelleteuse aquarium qui fait suite à la star de l’édition 2016 : la bétonnière à facettes !

Le parcours Croix-Rousse à République

Fete des lumières 2017 - Les ParcoursSi vous souhaitez ne rien rater, vous pouvez suivre les parcours proposés par l’organisation, cela vous permettra de tout voir et de circuler dans le bon sens 🙂 #OnRentreParOùPlaceDesTerreaux. La carte complète est téléchargeable ici.

Si vous partez de nos chambres d’hôtes à la Croix-Rousse, nous vous conseillons le parcours orange. Ce parcours vous permettra de descendre les pentes en découvrant notamment les animations suivantes :

  • GENIUS SCALA ou le jardin illuminé dans la descente de la grande côte
  • SPIDER CIRCUS ou l’enfer des arachnophobes place Sathonay
  • METRE ou la PELLETEUSE AQUARIUM pour une ambiance chantier dans la quartier Grôlée

Et oui fois que vous avez fait le tour, n’oubliez pas de voter pour votre animation préférée afin de décerner le Trophée des lumières !